Snapchat Ads pour promouvoir les établissements physiques

par | Insight média local

Connaissez-vous le dernier objectif en date de Snapchat Ads : “Promote Local Place” ?
3 promesses pour les points de ventes locaux : un ciblage géographique de proximité, une présence de vos points de vente sur la map Snapchat, une augmentation des ventes et de la notoriété de vos points de vente.
Alors concrètement, en quoi consiste cet objectif de campagne ?

Map Interactive Snapchat

Pour créer la campagne, il suffit de renseigner le nom de son point de vente, de la même façon que celui renseigné sur votre fiche établissement Google My Business. (Souvent : Marque + Ville). A partir de cette information, Snapchat vous retrouve et affiche automatiquement : le nom de votre marque, catégorie, adresse postale, URL du site web, numéro de téléphone, les avis,vente à emporter ou livraison pour les restaurants. Vous pouvez modifier ou compléter ces informations qui feront parties intégrantes de votre fiche établissement sur la carte interactive de Snapchat !

Ciblages disponibles

L’atout majeur se trouve dans le ciblage géographique : grâce à la map interactive, Snapchat cible automatiquement les points GPS de votre établissement physique et à vous de choisir le rayon kilométrique que vous souhaitez toucher. Au minimum vous pouvez choisir 100 mètres autour de votre point de vente et au maximum 100 kilomètres. De quoi pouvoir mettre en place des stratégies ultra locales !
En plus de ce ciblage géographique pointu, vous retrouverez les traditionnels ciblages par tranches d’âges, sexes et langues.
Les centres d’intérêts sont aussi disponibles ! On en retrouve des très spécifiques comme : “Investors & Entrepreneurs”, “Automotive Shoppers”, “Cooking Enthusiasts”, “Burger Lovers” ou encore “Home Decoristas”.

Annonces publicitaires

Classiques, les annonces se composent d’une image ou vidéo de fond auxquels vous y ajouterez le nom de votre marque et un titre.
Le call to action “See Place”, traduit dans la langue du mobinaute est fixe et non modifiable pour cet objectif.
Au swipe up , le mobinaute est redirigé vers votre fiche établissement au sein de la map interactive Snapchat.
Tout est conçu pour une campagne ultra locale ! Une belle progression de Snapchat Ads qui s’adresse pour la première fois à des acteurs locaux. Nous avons hâte de tester cette stratégie ensemble !
Enfin, Snapchat Ads n’est qu’un outil parmi tant d’autres permettant de vous faire connaître localement. Découvrez un des nombreux moyens de gagner en visibilité : Arrows : Le nouveau format de Waze Ads

Damien Latapie
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !