ARROWS : le nouveau format de Waze Ads

par | Défis réseaux, Insight média local

Petit nouveau chez Waze, le format publicitaire Arrows vous permet de diffuser la première impression vue. Dès qu’il ouvrira son application, et donc au moment où il sera le plus attentif, avant de prendre la route, le mobinaute verra votre annonce. 

Selon Waze, 30% des utilisateurs sont plus susceptibles d’interagir avec le premier contenu vu car ils y seront plus attentifs. Ce nouveau format est donc une aubaine pour garantir une visibilité maximale et un taux d’engagement plus élevé. 

ARROWS - Waze Ads - GEOLID

1. Format de l’annonce

Lors de l’ouverture de l’application, une vignette se présente sur la droite de l’écran. D’un clic, l’utilisateur peut agrandir le contenu (bannière en haut de l’écran). Cette bannière peut contenir un bouton d’appel à l’action et un visuel. 

Les boutons d’appel à l’action peuvent être, au choix : Y aller, Sauvegarder l’offre, sauvegarder, enregistrer le lieu, me le rappeler plus tard.

2. Spécificités du format

L’annonce ne s’affiche que lorsque l’utilisateur se trouve à proximité de votre point de vente. A vous de définir le rayon kilométrique le plus adapté autour de votre point de vente. Il détermine jusqu’à quelle distance un utilisateur peut se trouver pour voir un arrow lors de l’ouverture de son application. 

L’utilisateur ne verra qu’une seule fois l’annonce par session. La première impression est donc garantie !

Elle reste visible pendant 2 minutes maximum au départ du trajet uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt. Pour des raisons de sécurité, elle disparaît dès que le véhicule commence à rouler. 

Alors êtes vous curieux de le tester pour répondre à vos enjeux de visites en point de vente

Vos interlocuteurs Geolid vous accompagnent ! Contactez-nous.

C’est avec un immense plaisir que nous avons annoncé à Geolid la mise en place de ce nouveau format Arrow ! 

Après plus de trois années de partenariat ou Geolid a su tirer parti des “basiques” le Pin, le Search & TakeOver afin de répondre aux besoins de communication locale des TPE et PME, l’offre se dynamise encore un plus, ouvrant davantage le champ des possibles.

Yann ZIDI

Lead Channel Sales EMEA, Waze Local

Vous avez besoin d’un outil pour optimiser votre presence management ? Demandez-nous une démo, nos experts seront ravis d’échanger avec vous sur le sujet!

Pauline Soyez
Experte Stratégie Média, spécialiste du média local
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !