Dans la même dynamique d’automatisation que les campagnes Google Ads Performance Max, Meta a récemment lancé sa solution Advantage.
 
Cela fait un moment maintenant que Meta nous conseille de faire confiance à son algorithme afin d’optimiser les performances des campagnes publicitaires. Cette solution Advantage va encore plus loin en permettant aux annonceurs d’automatiser un nombre important de paramètres au sein des campagnes.

 

Au sommaire

  1. Quels sont les champs d’application de la solution Advantage ?
  2. En quoi consistent les campagnes Advantage + ?
  3. Quels sont les avantages de ce type de campagne ?

Quels sont les champs d’application de la solution Advantage ?

 

Appuyées par l’intelligence artificielle et le machine learning, les campagnes Advantage permettent d’automatiser partiellement plusieurs paramètres des campagnes.

Ainsi, au sein même de vos campagnes, voici les options d’automatisation possibles :

  • Le budget : laisser la possibilité à Meta de répartir votre budget journalier sur vos ensembles de publicités en fonction de leurs performances afin d’obtenir les meilleurs résultats
  • Les audiences : extension de ciblage détaillé ou lookalike permettant à l’algorithme d’aller toucher des profils en dehors des audiences sélectionnées, s’il juge qu’il y a un potentiel pour l’atteinte de vos objectifs
  • Les placements : les emplacements de diffusion Advantage+ permettent de diffuser vos annonces partout où elles sont susceptibles d’obtenir les meilleures performances. Facebook, Instagram, Messenger, Audience Network, vos budgets seront répartis en fonction des performances réalisées sur chacune des plateformes.
  • Les annonces : Personnalisation de vos annonces pour chaque personne. C’est-à-dire que Meta se garde la possibilité d’échanger de texte d’un champ à l’autre. Mais il peut également s’agir d’un ajustement des proportions de votre image ou vidéo ou de l’amélioration de la luminosité sur votre visuel. Et pour les annonceurs qui utilisent un catalogue produit, il existe également la version Advantage de ce catalogue avec la présentation automatique à chaque personne des articles du catalogue avec lesquels elle est le plus susceptible d’interagir

Cette solution advantage peut être activée en totalité ou partiellement. A vous de décider à quel point vous souhaitez laisser Meta libre d’optimiser votre campagne à sa convenance, toujours dans l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats.

En quoi consistent les campagnes Advantage + ?

 
Les campagnes appelées “Advantage +” concernent les campagnes Shopping. En activant ce type de campagne, la totalité des paramètres présentés ci-dessous sont activés automatiquement. La campagne est donc entièrement automatisée pour atteindre des objectifs de conversions et de ROI.

Ainsi Meta testera jusqu’à 150 combinaisons créatives à la fois et cela permettra donc aux annonceurs de comprendre plus rapidement et plus facilement quels sont les messages/visuels qui plaisent le plus.

Quels sont les avantages de ce type de campagne ?

 

  • Performance des campagnes
    Via ces campagnes, vous verrez vos coûts publicitaires se réduire, le ciblage sera plus pertinent car moins stigmatisé par rapport à vos habitudes de ciblage ou vos croyances en terme de personae, les emplacements de vos annonces seront plus opportuns et les créations seront plus efficaces car de multiples combinaisons (visuels/textes) auront été testé.

 

  • Gain de temps
    L’IA et le machine learning se chargent de la création de vos annonces et de l’optimisation de vos campagnes.
    Ainsi, le trafic manager en charge de votre campagne aura plus de temps pour se concentrer sur : la rédaction des annonces (nouvelles idées créatives à faire tester à l’algorithme) et l’analyse de vos résultats.

Ce levier peut être activé seul ou avec d’autres leviers publicitaires comme le SEA, le Display ou encore la TV segmentée.

Nouveau call-to-action
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !