1. Sur vos visuels, montrez la voiture ou la moto en entier pour réduire vos coûts par intention d’achat

Facebook publie fréquemment des résultats sur des expériences de campagnes générées pour un secteur donné. Sur 56 expériences passées dans le secteur automobile, il en ressort que les images montrant le véhicule en entier dans les publicités a un impact positif sur le coût publicitaire (l’intention d’achat est plus forte lorsque le véhicule apparaît en entier dans la publicité).

Faites le test de votre côté et analysez vos résultats post-campagne : vos coûts par lead sont-ils meilleurs sur des visuels montrant le véhicule dans sa globalité ?

Le lien vers l’étude Facebook est ici

 

2. Votre audience adore le format vidéo, privilégiez ce format dès que possible

65% des acheteurs automobiles vont sur Youtube avant achat (source : Google Think Auto), il ne faut donc pas négliger de prendre la parole sur ce canal, surtout dans un objectif de notoriété (nouveau produit, nouvelle motorisation…)

Les clients du secteur auto-moto adorent le format vidéo, ce format est plus inspirant qu’un format statique qui ne montre pas le produit dans un contexte. Le format vidéo permet également de mettre en avant les éléments différenciants d’un véhicule, tout en parlant de thématiques clés comme le design, le confort, etc….

Une étude de Facebook montre également (sur une base de 195 expériences) qu’un minimum de 60% de format vidéo dans une stratégie de campagne avait un impact positif sur l’intention d’achat pour le secteur automobile.

Le lien vers l’étude Facebook est ici

 

3. La stratégie idéale : des campagnes de notoriété en complément des campagnes à la performance !

Sur le secteur automobile, l’électrification a rebattu les cartes entre les différents acteurs et il devient compliqué de sortir du lot. Les marques fortes restent certes des valeurs refuges, mais il faut continuer de parler de vos éléments de différenciation : pourquoi choisir votre marque plutôt qu’une autre?

La stratégie idéale pour le secteur est donc d’associer savamment  des campagnes de notoriété (pourquoi vous? pourquoi ce véhicule?) à des campagnes de performances (vous êtes convaincus par le produit, venez l’essayer en concession)

Les campagnes de notoriété vont vous permettre de mettre en avant un nouveau véhicule, une nouvelle motorisation, en essayant de vous démarquer de vos concurrents. Il est important ici d’être vu, l’objectif à atteindre est donc un maximum d’impressions/affichages de votre publicité.

Les campagnes de performances quant à elles vont vous permettre de vous appuyer en temps 2 sur la notoriété générée, pour cibler les personnes intéressées (celles qui sont venues sur vos sites/vos landing pages/qui ont visionnées vos vidéos jusqu’au bout) pour leur proposer de venir essayer votre véhicule en concession. On vous en dit plus dans notre conseil numéro 4…

 

4. Ciblez à nouveau les indécis : ils ont déjà vu vos produits mais n’ont pas passé la seconde, poussez-les à revenir pour convertir !

Vous avez lancé une campagne de notoriété et réussi à générer du trafic sur votre site ou vos landing page? Le premier objectif de notoriété est atteint, mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin!

Utilisez ces audiences de visiteurs indécis et ciblez à nouveau ces personnes, avec cette-fois un objectif de campagne à la performance!

Vous pouvez en effet choisir de leur montrer des campagnes via différents leviers (Facebook, Instagram, Google Display) pour leur montrer à nouveau des visuels des produits qu’ils sont venus voir sur votre site!

Sur Facebook, n’hésitez pas cette fois-ci à leur montrer des publicités plus directes, les incitant à venir essayer le produit consulté sur votre site en concession !

Ces campagnes vous semblent difficiles à mettre en place de votre côté? Nos experts médias Geolid sont plus que qualifiés pour créer et optimiser ces campagnes pour vous !

Demandez-nous une démo de nos solutions pour être accompagné comme il se doit sur ces sujets.

Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !