Ce n’est plus un secret, les photos et vidéos procurent plus d’engagement, de recherches et de clics sur tous les supports. C’est aussi vrai sur les fiches d’établissement Google My Business. 

La grande majorité des recherches effectuées l’étant sur Google, l’ajout de photos sur votre fiche d’établissement va faire croître votre visibilité sur le web. Ces photos permettent à l’utilisateur de se faire une idée sur votre point de vente dès sa première recherche.Une fois votre fiche d’établissement vérifiée et validée par Google, vous pourrez ajouter des photos et vidéos sur votre profil. 

 

1. Sur votre fiche d’établissement, il n’y a pas que le logo et la photo de couverture qui comptent !  

2. Mettez en ligne des photos optimisées pour votre référencement naturel.

3. Attention à la qualité de vos photos, privilégiez des photos de haute qualité, au bon format !

4. Quelques conseils supplémentaires.

 

1. Sur votre fiche d’établissement, il n’y a pas que le logo et la photo de couverture qui comptent !  

Mettez en ligne des photos pertinentes pour votre activité, au bon endroit sur votre fiche d’établissement :

  • Photos de l’extérieur : prenez en photo l’extérieur de votre établissement sous plusieurs angles afin que vos prospects le reconnaissent. Nous vous recommandons également de prendre des photos à plusieurs moments de la journée. 
  • Photos de l’intérieur : prenez en photo l’intérieur de votre point de vente afin que les prospects puissent voir l’établissement comme s’ ils y étaient. 
  • Photos de produits : prenez en photo les produits populaires de votre point de vente pour les montrer à vos prospects. 

 

2. Mettez en ligne des photos optimisées pour votre référencement naturel. 

Est-ce que les photos impactent votre référencement au détriment de vos concurrents ? L’algorithme de Google ne dévoile pas tous ses secrets sur le sujet, mais il est certain qu’une fiche avec des photos de haute qualité va impacter positivement sur la conversion et donner envie à vos prospects de se rendre dans votre point de vente.

Nous vous déconseillons de poster des photos avec le nom d’origine du fichier (ex. IMG_4244). Pensez à les renommer avec le contenu présent sur celles-ci (ex. si la photo montre un de vos produits, nommez la en décrivant ce que l’on y voit, comme par exemple : scooter_TX230)

 

Nouveau call-to-action

3. Attention à la qualité de vos photos, privilégiez des photos de haute qualité, au bon format ! 

Privilégiez des photos qui donnent envie à vos prospects et qui reflètent véritablement votre point de vente. Vos photos doivent être de bonne qualité et au format adéquat demandé par Google. 

Les formats d’images à privilégier sur votre fiche d’établissement :

  • Format de l’image :  JPG / PNG
  • Taille du fichier : Min. = 1 Mo | Max. = 5 Mo
  • Dimension minimale du fichier : 250*250 px

La dimension idéale pour une image est de 720*720 pixels et les photos utilisées doivent être qualitatives, bien cadrées et professionnelles. 

Nous vous conseillons d’éviter les photos génériques de la marque ou les photos libres de droits, privilégiez plutôt les photos propres à votre établissement pour que vos prospects puissent voir concrètement à quoi ressemblent vos produits et votre point de vente.

 

4. Quelques conseils supplémentaires. 

Conseil numéro 1 :

Vous ne pouvez pas supprimer les photos laissées sur votre fiche par vos clients, vous avez la main seulement sur les photos que vous avez chargé vous même. 

 

Pour distinguer les photos que vous avez chargées des photos clients, vous pouvez filtrer sur les photos en cliquant sur “Photos du propriétaire”

Chaque photo contient également un tag en haut à gauche qui mentionne le nom du propriétaire de l’image.

Conseil numéro 2 :

Vous voulez animer votre page avec des photos liées à un événement, une nouveauté produit, une offre promotionnelle? Ne chargez pas de photos, mais choisissez dans ce cas-là plutôt d’utiliser les Google Posts (lisez ici notre article dédié au sujet des Google Posts )

Vous en savez plus dorénavant sur les photos à mettre en ligne sur votre fiche d’établissement Google My Business!

 

Vous êtes à la tête d’un réseau de franchisés et vous avez besoin d’un outil et d’une expertise sur les fiches d’établissements Google My Business? Contactez nous pour une démo !

Nouveau call-to-action
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !