Sélectionner une page

AmRest KFC

AmRest, master franchise KFC, reprend la main sur le patrimoine digital de ses 72 restaurants et soutient le business local en période Covid 

Le défi d’AmRest pour les restaurants KFC

AmRest a racheté les restaurants KFC en 2018. Il y a alors un déficit en terme de marketing local car tout était géré en central et AmRest n’a pas la main sur le patrimoine digital local (tous les supports web des restaurants : page Google my Business, Facebook…).

  • Maîtriser le patrimoine digital local KFC, en reprenant la main sur les supports web locaux KFC
  • Émerger localement et activer de la communication géolocalisée pour driver la pénétration des restaurants. 
  • Soutenir l’activité des restaurants en période Covid.

La solution Geolid

  • En 2020, AmRest déploie la plateforme pour 72 restaurants KFC.
  • La définition et mise en place d’un mix média pertinent : Une bonne articulation entre différents leviers média (Google, Facebook et Waze), avec un focus sur l’acquisition de nouveaux consommateurs et le renforcement de la notoriété en local. 
  • Des campagnes sur-mesure, adaptées et optimisées en fonction des résultats.
    Des analyses granulaires par région et par restaurants. 
  • Une flexibilité à toute épreuve 

Une adaptation média continue selon l’actualité d’AmRest et les besoins des restaurants en local. (exemple : arrêt immédiat d’une campagne Sundae pour un restaurant dont la machine tombe en panne, adaptation au contexte Covid et aux différentes fermeture de restaurants, etc…)

  • Un partenariat renforcé grâce à l’accompagnement humain
    Une équipe dédiée au compte permet des échanges hebdomadaires et mensuels approfondis avec AmRest. 

Les besoins et les optimisations sont décidés en fonction des résultats des campagnes confrontés à l’évolution du trafic et des ventes en restaurant.  

Les résultats

Notre expertise et notre connaissance sur la verticale métier, alliée au pilotage de la communication digitale locale via la plateforme, en cohérence avec le national, a permis en 6 mois d’atteindre des résultats au-dessus des moyennes du secteur de la restauration rapide :

÷3

coût par clic sur Facebook et Google Ads

x1.5

taux de navigation Waze

Qui est AmRest ?

AmRest est l’un des leaders de la restauration en Europe avec plus de 2000 restaurants dans une vingtaine de pays. AmRest exploite des marques en franchise telles que KFC, Burger King, Starbucks et des marques en propre, comme Sushi shop, racheté en 2018.  

En France, AmRest c’est 3 marques, avec KFC en franchise, avec 72 restaurants, la Master franchise Pizza Hut et Sushi shop.

Tout ce que vous retrouverez dans le business case téléchargeable

Raphaël Gasnier, partage ses bonnes pratiques et enseignements du premier confinement. Pour savoir comment KFC a réussi à booster l’activité d’une sélection de 15 restaurants en période Covid, téléchargez le business case :

  • un PDF
  • le témoignage vidéo

 

 

Vous avez aimé le résumé ?
Découvrez le business case complet !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.