Snapchat, plébiscité par les jeunes générations, représente une opportunité incontournable pour les campagnes publicitaires ciblant les consommateurs actuels et futurs. Dans cet article, nous explorerons le potentiel de Snapchat Business pour les réseaux d’enseigne, en mettant en lumière les objectifs, les formats publicitaires, les cibles et les indicateurs de performance à considérer.
Sommaire
Quels objectifs pour les réseaux d’enseigne ?
La diffusion d’annonces sur Snapchat offre aux enseignes la possibilité de s’adresser directement à leur public cible tout en atteignant des objectifs spécifiques tels que :
- Générer des visites ou des conversions sur votre site internet
- Mettre en avant vos points de vente via la création d’une fiche de type Google My Business directement sur Snapchat avec vos heures d’ouverture, adresse, téléphone, site web
- Stimuler la génération d’appels ou de messages textuels
Quels formats publicitaires utilisés sur Snapchat ?
Les vidéos sont les principaux contenus diffusés sur ce réseau social.
Mais il n’est pas toujours évident d’obtenir du contenu vidéo, la création d’une vidéo peut nécessiter plus de temps et d’argent.
Alors, ne voyez pas cela comme un frein pour activer votre campagne sur ce réseau. Le format Image est également très performant pour augmenter votre notoriété et générer du trafic vers votre site web.
Quelles cibles adresser sur Snapchat ?
Trois faits intéressants sur les utilisateurs de Snapchat qui soulignent la puissance virale de la plateforme :
- Snapchat est l’application n°1 pour présenter ses achats à ses proches
- Les Snapchatters sont 45% plus susceptibles de recommander une marque à leurs amis sur la plateforme
- Les Snapchatteurs sont 2x plus susceptibles que les autres de faire une publication sur un cadeau qu’ils ont reçu
- Ciblage standard : pour sélectionner des lieux, des données socio-démographiques ou la langue
- Audiences personnalisées : pour faire du retargeting ou toucher une base de données clients et/ou prospects
- Audiences similaires : Lookalike des visiteurs de votre site ou de vos bases de données
Quels indicateurs de performance suivre en tant qu’enseigne ?
En plus des indicateurs de performance standards (dépenses, impressions, clics, CTR, vues de vidéos) et des indicateurs de conversions (prospects, ventes, ROAS, etc.), le réseau social Snapchat permet d’obtenir des métriques liées à la visite en points de vente.
Si votre point de vente n’est pas situé dans une zone très dense (par exemple au sein d’un centre commercial), il sera éligible.
Ainsi, vous pourrez obtenir le nombre total de fois qu’un utilisateur de Snapchat a été exposé à votre publicité puis a visité votre magasin physique.
Explorez le potentiel de Snapchat Business pour accroître la notoriété de votre enseigne et générer davantage de trafic dans vos magasins. Que vous visiez les jeunes générations ou que vous cherchiez à stimuler vos ventes en ligne et en magasin, Snapchat offre des opportunités stratégiques. Nous sommes là pour en discuter et vous accompagner dans cette aventure passionnante ! Contactez notre équipe pour découvrir comment vous lancer sur Snapchat 👇