1. L’emplacement exact de vos points de vente dans les centres commerciaux.

Google permet dorénavant aux utilisateurs de pouvoir se repérer dans un lieu (centre commercial ou aéroport par exemple) facilement et rapidement directement avec son smartphone, à partir de l’application Google Maps.

Source : Google

Source : Google

 

En effet, sur la fiche d’établissement de Google My Business d’un lieu type centre commercial, l’utilisateur peut se rendre dans l’onglet “Liste” afin de parcourir les différentes fiches d’établissement des points de vente se trouvant autour de lui. 

Il peut trier par catégorie (par exemple restaurants) et ainsi voir le résumé des fiches d’établissement des commerces présent dans la liste :

  • la note et le nombre d’avis, 
  • la catégorie ;
  • l’étage où est situé le commerce ;
  • si le magasin est ouvert ou non ;
  • l’horaire auquel il va fermer. 

En sélectionnant la fiche d’établissement d’un point de vente, il pourra s’y rendre grâce à l’application, qui propose alors un tracé GPS par rapport à sa position. 

Si vous souhaitez avoir une fiche d’établissement optimisée et complète, suivez le guide !

2. Communiquez les horaires de fortes et faibles affluences de vos points de vente. 

Google a également mis en place la fonctionnalité “Area Busyness” qui permet aux personnes d’identifier les quartiers et établissements les plus fréquentés. Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier, et devrait être disponible dans tous les pays d’ici quelques semaines au maximum. 

Communiquez les horaires de fortes et faibles affluences de vos points de vente.

Source : Google

En effet, grâce à cette fonctionnalité, il est possible de voir quelle est l’affluence dans un quartier ou centre commercial en particulier, et ce afin d’éviter de s’y rendre par exemple. Ce tracker est mis à jour en direct, ce qui permet de se tenir informé à n’importe quel moment de la journée. 

Cette fonctionnalité vous permet également si vous êtes en vacances dans une ville, de trouver les quartiers et centres commerciaux animés afin de vous y rendre. 

Pour y accéder, il faut se rendre directement sur l’application Google Maps. 

3. Collecte de courses : faciliter les heures de retrait !

Google teste actuellement aux États-Unis la fonction collecte de courses. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de commander, suivre sa commande, et enfin retirer sa commande en point de vente sans jamais quitter l’application Google Maps. 

Les personnes qui utilisent cette fonctionnalité réduisent leur temps d’attente de commande, et n’auront qu’une seule et même application à utiliser pour l’intégralité de l’achat : de la commande au retrait en point de vente.  

De nouvelles fonctionnalités sont continuellement ajoutées par Google sur tous les outils que sont Google Maps, Google my Business… Il est important pour vos points de vente d’être le plus à jour possible sur ces nouvelles fonctionnalités qui peuvent grandement impacter la visibilité de vos points de vente sur le digital. 

Vous êtes tête de réseau et avez besoin d’être accompagné sur l’optimisation des fiches d’établissement de vos points de vente ? Notre solution et nos experts sont là pour vous !

Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !