Une vision optimiste

Dans un monde en constante évolution, le digital s’est imposé et a déjà profondément modifié les besoins des consommateurs et les modes de communication.

Le conseil, la proximité, le service ou encore l’originalité de l’offre constituent la singularité des entreprises. Alors pour elles, le digital : menace ? Opportunité ? Les deux à la fois !

Aujourd’hui, la communication digitale est la combinaison d’une présence en ligne (présenter votre offre), d’une présence sur les réseaux sociaux (fidéliser et informer vos prospects) et d’une digitalisation du point de vente (accompagner vos clients dans leur mobilité).

Il est alors important pour chacun de nous de savoir identifier les opportunités du digital, pour faire de ces mutations un puissant atout.

Le champ des possibles est énorme, c’est le moment de changer la donne et redonner le pouvoir aux entreprises de proximité !

Nos valeurs

simplicité

Nous militons pour la simplicité ; des solutions personnalisées et un discours transparent, pour une collaboration de confiance dans la durée.

engagement

Fervents défenseurs de la proximité, nous nous investissons à vos côtés avec détermination, prêts à changer la donne !

audace

Parce que nous avons soif d’entreprendre, nous poussons notre expertise au-delà de vos besoins et c’est là toute notre différence.

Nos chiffres clés

8

années d’expérience

6

médias partenaires

+50

réseaux d’enseignes partenaires

200

collaborateurs experts du digital
et de la communication locale

+3000

clients indépendants
et franchisés

4

pays (France, Belgique,
Suisse, Allemagne)

Nos dirigeants

Gautier
Cassagnau

Président
(co-fondateur)

Gautier Cassagnau, (EM LYON, IIM Bangalore) a cofondé Geolid en 2008. Gautier a découvert l’entrepreneuriat en participant aux débuts de Looneo. Il rencontre ensuite ses futurs associés alors qu’il est Vice-Président et Rédacteur en chef du Petit Paumé, premier city-guide d’Europe, imprimé à 300 000 exemplaires.

Sinon, Gautier prépare une reconversion (mal engagée…) sur le circuit pro de tennis.

Guillaume
De Neuvier

CTO
(co-fondateur)

Guillaume de Neuvier (ISC Paris, Master EM LYON / Centrale Lyon), est en charge de la partie Recherche & Développement chez Geolid. A peine diplômé, il a créé la web agency Sorecson qu’il a ensuite vendue à un groupe français afin de se consacrer à l’aventure Geolid.

Sinon, Guillaume adore jouer au tennis et s’envoyer en l’air en drone.

Nathalie Andrieux

Nathalie
Andrieux

Directrice Générale

Nathalie est passionnée par l’innovation et le numérique. En tant que Directrice Générale de Geolid, elle a pour mission de piloter l’entreprise, d’accompagner son développement en France et à l’international et de renforcer la satisfaction des clients au quotidien.
Elle a occupé précédemment les fonctions de Directrice Générale Adjointe des activités numériques au sein de La Poste et de Présidente-Directrice Générale de Mediapost.

Sinon Nathalie est aussi professeure de yoga, qu’elle adore pratiquer, si possible en Inde. Elle aime aussi tous les trucs en « a »: yoga, chocolat, nutella, pizza, pasta, coca…

Amel Radhouani Babay

Amel
Radhouani Babay

Directrice Télévente

Amel Radhouani Babay est la directrice de la télévente. Une activité qu’elle maîtrise parfaitement, puisqu’elle a expérimenté les métiers de télévendeuse, de responsables clientèle, d’administration des ventes, de responsables des ventes et de directrice d’agence. Amel a fait ses armes chez France Telecom puis Suberdine, et a passé 14 ans dans le groupe Pages Jaunes / SoLocal avant de choisir Geolid.

Sinon, Amel aime les (tout) petits plats élaborés grâce à la cuisine moléculaire.

Paul
Blondé

Directeur Commercial
Grands Comptes

Paul Blondé (ESG, spécialisation Marketing et Communication) est en charge de l’équipe Grands Comptes de Geolid qui a pour mission d’adresser les réseaux d’enseignes. Expert du marketing digital, Paul a participé à la commercialisation de nombreuses solutions innovantes notamment au sein de Ligatus et ESV Digital (ex E-Search Vision).

Sinon, Paul profite de ses nombreux séjours en Italie pour mieux découvrir la gastronomie italienne.

Nathalie
Brami

Directrice Marketing
& Communication

Nathalie Brami est passionnée par le marketing, qu’elle considère comme une activité génératrice de business. Spécialiste de la lead-gen, elle maîtrise toutes les dimensions du marketing : stratégie, produits, marchés, digital, contenu. Séduite par le projet et les ambitions de Geolid, elle rejoint l’entreprise en octobre 2017 pour piloter le marketing et la communication.
Diplômée de l’ISG, elle a  travaillé chez deux éditeurs IT de renom et avec une dimension internationale :

– Microsoft pendant 10 ans avec des fonctions marketing marchés et revendeurs

– ADP, le leader du HCM, avec des fonctions de direction marketing : stratégique, produits et lead-gen

Sinon, Nathalie adore jouer au golf et cuisiner en famille.

Frédéric
Didier

Directeur Administratif
et Financier

Frédéric Didier (EM LYON) est en charge de la Direction Administrative et Financière de Geolid et de ses filiales. Il débute sa carrière en tant qu’Auditeur Interne chez Lagardère puis intègre Nouveau Monde DDB (Omnicom Group) en tant que Directeur Financier. Avant de rejoindre Geolid, Frédéric a occupé le poste de VP Finance chez Lagardère Sports (New York) durant 3 ans.

Sinon, en plus d’Excel et des modèles financiers, Frédéric est fan de sport, de vin et de bons plats.

Emmanuel
Gomez

Directeur du Réseau
Commercial

Emmanuel Gomez est en charge de la direction commerciale au travers de 3 forces de vente : Field, Telesales et MidMarket. Après un long parcours dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, Emmanuel se passionne pour le marketing digital en participant au déploiement du phénomène Groupon dans la région Sud-Ouest durant plus de 4 ans. Par la suite , Emmanuel sera directeur commercial chez Staples  jusqu’à sa rencontre avec l’équipe dirigeante de Geolid.

Sinon, Emmanuel est convaincu qu’un jour l’Europe parlera Marseillais, il est passionné par la physique quantique, l’histoire des civilisations et surtout la gastronomie du Sud-Ouest… In cassoulet we trust !

Emmanuel Vincenot Geolid

Emmanuel
Vincenot

Director Customer
Success

Emmanuel Vincenot (IIM Spécialisation marketing multimédia) est en charge de la Relation Client chez Geolid. Emmanuel a commencé sa carrière en web agency, d’abord chez Wunderman puis chez TBWA. Il rejoint ensuite Smartfocus pour s’occuper de la relation client  en tant qu’ Account Director puis Customer Success Director France/Belgique.

 Sinon, avec deux enfants en bas âge, son temps libre se partage maintenant entre la construction de châteaux forts et l’habillage de poupées.

Notre équipe

“Une équipe d’experts pour orienter nos clients dans leur stratégie de notoriété et acquisition en ultra-local“

“La simplicité est la sophistication suprême“

“Le pôle conseil, expertise et chef d’orchestre de l’accompagnement des réseaux d’enseignes”

“Recruter, former et accompagner les meilleurs experts au service de nos clients“

“Fournir la meilleure solution webmarketing dans les meilleurs délais avec la meilleure qualité“

“Vision without execution is hallucination »
Notre mission : être le business partner des équipes commerciales et digitales pour accompagner la croissance et la performance de Geolid“

“Analyser et piloter les chiffres clés de Geolid pour améliorer le niveau de service à nos clients et donc leur satisfaction“

Vous aussi avez envie de changer la donne ?
Candidatez sur notre site Geolid Jobs !

GEOLID JOBS

Conseil d'administration

Alban
Wyniecki

Alban Wyniecki est directeur d’investissement pour le fonds Growth, chez Idinvest Partners.

Avant de rejoindre Idinvest en novembre 2016, Alban Wyniecki a passé 2 ans chez Partech Ventures où il s’est occupé de plusieurs investissements en Europe et aux Etats-Unis. Avant cela, Alban Wyniecki a travaillé chez Dassault Systèmes où il a dirigé successivement l’équipe de stratégie de la marque CATIA puis l’équipe stratégie du groupe.

Alban Wyniecki a également créé plusieurs applications mobiles et intervient régulièrement sur l’entrepreneuriat à HEC.

Jean-Luc
Cyrot

Jean-Luc Cyrot (ENSTA ParisTech) a débuté sa carrière chez Renault à la direction des achats. Il rejoint le cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little en 1996. En 2008, il co-fonde Time Equity Partner avec Henri de Bodinat, aujourd’hui renommé Time for Growth, un fonds d’investissement dédié au numérique.

Jean-Luc Cyrot siège au conseil d’administration de nombreuses sociétés dans l’univers du marketing digital à la fois en France, en Allemagne et en Suisse. Il est par ailleurs professeur à l’université de Paris 1 Panthéon Sorbonne où il intervient sur le sujet de la transformation numérique des entreprises.

Pierre-Henri Dentressangle

Pierre-Henri Dentressangle est diplômé de l’Ecole Européenne de Commerce (ISEG Lyon) et d’un master Transport et Logistique Industrielle et Commerciale (TLIC). Entrepreneur dans les secteurs du web, de l’informatique puis de la grande distribution, il a structuré Hi Inov SAS, la société d’investissement en capital innovation du holding patrimonial Dentressangle Initiatives.

Valérie
Gombart

Valérie Gombart (Audencia Nantes), professionnelle du capital-risque depuis 15 ans, a financé 25 jeunes entreprises innovantes (Vistaprint, Parrot, Maximiles, Easyvoyages, Emailvision…) générant 116 M€ de plus-value nette.

Directrice du département Technologies de l’Information et de la Communication de Seventure Partners jusqu’en 2011, elle rejoint Dentressangle Initiatives en 2012 pour épauler Pierre-Henri Dentressangle dans la création de Hi inov.

Xavier Deleplace

Xavier Deleplace

Xavier Deleplace (INPG, IAE) représente le fonds d’investissement FSN PME, géré par CDC Entreprises. Xavier était précédemment en charge des investissements de Bouygues Telecom Initiatives. Il a auparavant passé plusieurs années chez Odyssée Venture, un fonds d’investissement technologique.

Il a rejoint le FSN PME lors de sa création en septembre 2011 en tant que directeur d’investissement.

Peer
Jakobsen

Peer Jakobsen est diplômé en ingénierie informatique de l’Université Technique du Danemark.

Il lance en 2004 ESV Digital, une entreprise gérant des campagnes marketing en ligne pour de grandes entreprises comme Apple, Orange ou encore E-Bay.

En 2008, il part à San Francisco afin d’ouvrir le bureau américain de ESV Digital.

Peer Jakobsen retourne au Danemark en 2010 pour devenir Directeur Technique de MovieStarPlanet, une société qui développe des jeux en ligne pour les enfants.

Il a l’habitude de travailler au coeur de systèmes informatiques très complexes, et a une grande expérience dans le management et le développement de start-up.

Depuis juillet 2017, Peer Jakobsen est membre du conseil d’administration et conseiller stratégique de Geolid.

Il travaille par ailleurs chez Amazon Web Services en tant que Principal Solutions Architect depuis février 2018.

Nos distinctions et certifications

Si la satisfaction de nos clients est notre plus belle récompense, nous sommes également fiers d’avoir remporté plusieurs concours et distinctions de la part d’organisations respectées.

Distinctions

Certifications

Certification Waze Geolid

Notre histoire

2010

Dès sa première année, Geolid a déjà 100 clients sur la région lyonnaise

2012

Geolid fête son 1000ème client, c’est une salle de sport à Bordeaux

2014

Notre 100ème salarié est intégré, c’est un expert digital

2015

Geolid signe un partenariat stratégique avec Google et devient « Régie Locale » Google. Ce statut est le plus haut degré d’expertise reconnu par Google

2016

Nous créons notre première agence en Allemagne, à Berlin

2017

La nouvelle version de la Plateforme clients Geolid est mise en ligne après 2 ans de travail

2018

Nous continuons à défendre les entreprises de proximité pour changer la donne. Pour vous ! Avec vous !

Une présence européenne