Replay Webinar
Google My Business : tout ce que vous devez savoir pour booster la visibilité locale de votre réseau d’enseigne

Comment utiliser Google My Business de manière optimale au sein de votre réseau ? Quelles sont les dernières évolutions à connaître ?

Olivia Sabah et Louis Daraignez de Geolid, décryptent les clés de GMB.

Au programme :

  • Partie 1 : Quelles sont les bonnes pratiques pour créer des fiches Google My Business impactantes ?
  • Partie 2 : Comment structurer et organiser les comptes GMB de l’ensemble du réseau ?
  • Partie 3 : Quelles sont les fonctionnalités clés à utiliser ?
  • Partie 4 : Comment mesurer l’impact de Google My Business sur les performances de votre réseau ?

 

Retrouvez ci-dessous les questions posées durant ce webinar et leurs réponses :

Comment faire progresser sa note globale sur Google My Business ?

Lorsque des clients sont satisfaits de leur expérience, ainsi que du produit ou service, les points de vente de votre réseau ne doivent pas hésiter à les inviter à déposer un avis sur leur fiche d’établissement grâce à un QR code près de la caisse ou via une sollicitation par email / SMS.

En effet, des outils existent afin de faciliter la sollicitation d’avis clients. Ils permettent de gagner facilement de nouveaux avis sur une fiche d’établissement Google My Business.

 Il vous est également possible d’offrir un bon cadeau à chaque avis publié.

Est-ce qu'il y a un intérêt d'ajouter des mots clés liés à son secteur d'activité dans le nom de la page Google My Business ?

L’algorithme de Google prend mieux en compte les mots clés qui sont en adéquation avec le secteur d’activité de la fiche d’établissement. 

La pertinence des mots clés va permettre de booster la diffusion d’une fiche d’établissement à condition que ces mots clés soient notamment présents dans le titre, la description et sur le site web rattaché à la fiche. 

De ce fait, la fiche d’établissement sera plus facilement référencée sur les moteurs de recherche Google.

Dans le cas d'un réseau de franchise, comment faire pour être propriétaire des comptes Google My Business des franchisés ? Est-ce à la tête de réseau de créer le compte ?

Tout d’abord, si le franchisé est le propriétaire principal de sa fiche (cas fréquent), il vous suffit donc de faire une demande de propriété du compte directement sur l’interface Google.

De plus, si vous avez des instances d’échanges directs avec vos franchisés, vous pouvez leur demander de poster une adresse mail centrale de type “market@marque.fr” afin de centraliser tous les comptes sur un seul et même accès. 

Si les fiches de votre réseau n’existent pas, vous pouvez les créer et faire valider en masse directement via la procédure de Bulk Verification.

Retrouvez nos actualités sur le Marketing Digital Local