Naturhouse est un réseau leader en diététique et nutrition. Près de 650 centres en France prennent en charge la rééducation alimentaire de nombreuses personnes, avec des diététiciens nutritionnistes qualifiés.

Renouveler son portefeuille clients grâce à Geolid

L’objectif de Mme Tournié et de son centre Naturhouse à Thuir était clair dès le départ : nous devions lui apporter de nouveaux clients pour lui permettre de renouveler son portefeuille lorsque ses clients actuels ont terminé leur suivi.

Le responsable médias dédié au réseau Naturhouse a tout de suite compris les besoins du centre Naturhouse de Thuir en créant des campagnes de publicité efficaces sur Facebook :

Geolid m’a apporté 14 contacts en un mois : 6 sont entrés en suivi et 8 ont des rendez-vous de prévu dans mon centre. En tout, 20 formulaires ont été remplis sur Facebook.

Une gestion des contacts maîtrisée pour plus de transformation

Afin de mettre toutes les chances de son côté concernant la transformation des contacts que lui apporte Geolid, Mme Tournié a élaboré une stratégie :

J’ai un fichier clients que je mets à jour puis je prends le temps d’écouter les gens, j’essaie de m’adapter. Je préfère prendre un rendez-vous téléphonique plutôt que déranger la personne à n’importe quel moment de la journée.

Si Mme Tournié n’arrive pas à joindre ses contacts tout de suite, elle ne laisse pas de message et tente de les appeler à différents moments de la journée, après 19h par exemple. Afin de savoir qui elle a déjà contacté, Mme Tournié s’est constitué un tableau de suivi de ses contacts.

Dans le but de personnaliser au maximum le contact avec ses clients potentiels, la gérante du centre de Thuir réalise des fiches clients :

Pour chaque contact, je me fais une fiche client sur laquelle j’indique les coordonnées de la personne et sa date de naissance afin d’adapter mon discours en fonction de son âge. De plus, si je remarque que c’est une personne retraitée, j’en conclus que je pourrai l’appeler durant la journée.

Avec une trame bien cadrée, Mme Tournié arrive à capter l’attention de ses potentiels clients :

Je démarre toujours la conversation en me présentant  ainsi : “Je suis la diététicienne du centre Naturhouse Thuir, je fais suite à votre demande d’information faite via Facebook”. Puis je continue par une question ouverte comme “En quoi puis-je vous aider?”. J’adapte ma réponse en fonction de celle de mon interlocuteur. Pour finir, je propose systématiquement une rencontre pour un bilan découverte gratuit sans obligation d’achat, qui est d’ailleurs diffusé sur mes publicités Facebook.

Lorsqu’elle est au téléphone avec ses contacts, la gérante du centre de Thuir met tout en oeuvre pour que son interlocuteur se déplace physiquement dans son centre :

Je fais attention à ne pas me lancer dans des explications qui pourraient me fermer des portes. C’est pour cela que je ne démarre pas la consultation au téléphone, l’objectif est de faire venir la personne dans mon centre.

Mme Tournié insiste également sur l’importance de montrer à l’interlocuteur qu’elle est là pour l’accompagner :

J’utilise beaucoup de mots positifs et rassurants au téléphone. Je dis souvent que “J’adapterai mon suivi en fonction de vos besoins”, ou encore  que “Notre objectif ensemble est de partir sur un rééquilibrage alimentaire qui colle à votre mode de vie pour que vous puissiez facilement tenir vos résultats dans le temps.” C’est très important de rassurer les gens.

Geolid et Mme Tournié travaillent main dans la main pour apporter au centre Naturhouse de Thuir de nouveaux clients et une plus grande notoriété sur internet.