Naturhouse est un réseau leader en diététique et nutrition. Près de 650 centres en France prennent en charge la rééducation alimentaire de nombreuses personnes, avec des diététiciens nutritionnistes qualifiés.

Communiquer sur Internet : la prise de conscience

Suite à un partenariat entre le réseau Naturhouse et Geolid, la gérante de l’établissement Naturhouse Soissons, Aurore Charpentier a décidé d’adhérer aux solutions de communication Geolid développées pour les franchisés Naturhouse.

En effet, Mme Charpentier a pris conscience peu à peu que la communication sur Internet, via Facebook notamment, est aujourd’hui essentielle pour les entreprises et les réseaux.

La publicité sur Internet permet d’atteindre un plus grand nombre de personnes que par l’intermédiaire de médias traditionnels. Un autre avantage notable est que notre publicité est vue beaucoup plus de fois par la même personne.

Des solutions adaptées

Geolid a développé des publicités Facebook pour Naturhouse : les internautes remplissent des formulaires dont les informations sont directement transmises aux diététiciens et diététiciennes du réseau, leur permettant ainsi de gérer efficacement leurs contacts.

C’est un support tout neuf pour nous, qui nous permet de toucher des personnes que l’on ne pouvait pas toucher auparavant. De plus, la publicité sur Facebook permet de cibler l’audience de manière précise, en fonction de l’âge ou du sexe par exemple.

Des résultats visibles

Les résultats des campagnes de publicité sur Facebook sont positifs, et ce dès leur lancement. Mme Charpentier souligne que le mois de juin a été particulièrement bon.

J’ai souscrit à la solution mi-juin 2017, et de mi-juin à fin juin j’ai reçu 14 contacts via Facebook dont 7 ont souscrit à la solution Naturhouse, représentant un taux de transformation de 50%.

Pour s’adapter à la saisonnalité, la campagne a été suspendue durant le mois d’août. La rentrée semble pleine de promesses, pour septembre l’établissement a déjà enregistré 6 contacts en deux jours.