Naturhouse est un réseau leader en diététique et nutrition. Près de 650 centres en France prennent en charge la rééducation alimentaire de nombreuses personnes, avec des diététiciens nutritionnistes qualifiés.

Des besoins clairement définis

Depuis juin 2017, suite au partenariat entre Naturhouse et Geolid, Muriel Fagnot a décidé de faire de la publicité sur Facebook. Gérante du centre Naturhouse Reims centre-ville, Mme Fagnot a en effet des besoins précis et propres à son métier en matière de communication locale.

Dans notre métier, le plus important c’est d’avoir de nouveaux clients. En effet, ils ne suivent notre méthode que pour un temps. Une fois qu’ils ont atteint leurs objectifs et que toutes les phases de notre méthode sont faites, ils nous quittent. J’ai donc besoin de renouveler régulièrement mon fichier clients.

Une solution rentable

En enregistrant pas moins de 32 contacts depuis le lancement de ses campagnes publicitaires Facebook en juin 2017, Mme Fagnot est convaincue que les solutions proposées par Geolid sont rentables.

J’ai 240 euros mensuels de dépenses Geolid, et un client qui fait un suivi complet débourse 160 euros par mois. Cela vaut le coup si l’on a un nombre suffisant de clients qui s’engagent avec nous. Et c’est bien le cas.

naturhouse-geolid (1)
naturhouse-geolid (2)
naturhouse-geolid (3)

Un accompagnement personnalisé

L’objectif des experts digitaux Geolid est d’optimiser les campagnes de leurs clients. Ils sont donc à l’écoute des remarques de ces derniers. Mme Fagnot souligne cet accompagnement.

En faisant le point avec mon expert digital dédié, je me suis rendue compte que je transforme pas mal de contacts. De plus, il m’a conseillé de mettre ma campagne en veille au mois d’août et décembre pour s’adapter à ma saisonnalité.

Le suivi des contacts

Afin de transformer le plus grand nombre de contacts générés grâce à Geolid, Mme Fagnot et sa collaboratrice Mme Muller indiquent dans un tableau Excel la date du premier contact, la nature de l’échange, et en fonction, planifient de le rappeler au bout de quelques jours. Mme Fagnot souligne qu’il faut insister afin de transformer les prospects en clients.

Nous tombons souvent sur des répondeurs, nous essayons donc d’appeler à différentes heures de la journée, et nous n’hésitons pas à laisser plusieurs messages s’il faut. Quand nous n’arrivons pas à joindre un prospect, nous lui envoyons systématiquement un email précisant que nous n’arrivons pas à le joindre.

En conclusion, Mme Fagnot recommande la solution Geolid aux autres franchisés Naturhouse.

La solution Geolid permet d’avoir des contacts en plus, de toucher des prospects que l’on aurait jamais pu toucher autrement. Le média digital et les solutions sont adaptés à notre métier.