Naturhouse est un réseau leader en diététique et nutrition. Près de 650 centres en France prennent en charge la rééducation alimentaire de nombreuses personnes, avec des diététiciens nutritionnistes qualifiés.

La force de la publicité digitale

Geolid propose aux franchisés Naturhouse des publicités locales sur Facebook avec formulaires intégrés. Les internautes peuvent ainsi directement prendre contact avec les centres. C’est suite à ce partenariat que la gérante du centre Naturhouse Neufchâtel-en-Bray a choisi la solution Geolid, depuis le mois de juillet 2017.

Les réseaux sociaux, c’est ce qui fonctionne le mieux, c’est un moyen de communication rapide.

Notre interlocutrice a pleinement conscience que la publicité sur Facebook permet de cibler les bonnes personnes, et ce à plus grande échelle que les médias traditionnels.

La population se dirige plus naturellement vers ce type de publicité. De plus, Facebook permet de cibler des audiences pertinentes.

Les publicités Facebook développées par Geolid pour Naturhouse ont permis à la gérante du centre de Neufchâtel-en-Bray de réaliser 9 rendez-vous suite à 40 contacts.

La gestion des contacts

Afin de gérer avec pertinence ses contacts, l’équipe du centre Naturhouse de Neufchâtel-en-Bray a mis en place un tableau Excel dans lequel on retrouve leurs coordonnées, la manière dont ils ont été approchés et quelle a été leur réponse. Le contact téléphonique est privilégié.

La gérante précise que lorsqu’elle approche ses contacts, elle voit avec eux ce qui les a amenés à entrer en contact avec le centre, pourquoi ils ont cliqué sur la publicité Facebook et ce qui les a interpellés. Puis, elle leur explique la méthode Naturhouse.

Enfin, dans l’optique d’optimiser son taux de transformation, la gérante de Naturhouse  Neufchâtel-en-Bray précise qu’elle a revu sa démarche, et propose désormais à chaque contact un bilan gratuit.