Présent dans 170 pays, Jaguar Land Rover est le plus grand constructeur britannique de véhicules premium. En France, la marque assure la distribution de ses véhicules à travers un réseau de concessionnaires. En 2020, Jaguar Land Rover fait appel à Geolid pour augmenter la visibilité de sa marque à l’échelle locale afin de générer plus de trafic et de ventes en concessions. Retour sur notre collaboration !

Quels étaient les défis de Jaguar Land Rover ?

 

Avant de faire appel à Geolid, la communication digitale locale du réseau était très hétérogène. Certains concessionnaires, à l’aise sur le digital, communiquaient régulièrement alors que d’autres étaient moins présents sur internet.

Sur le plan média, des campagnes Google Ads étaient en place au niveau national et local et pilotées de manière décentralisée.

Plusieurs challenges s’imposaient à Jaguar Land Rover :

  • Favoriser une communication active sur internet de la part des concessions
  • Assurer la montée en compétences du réseau sur le digital
  • Cadrer et uniformiser la communication de l’ensemble du réseau
  • Veiller au respect de l’image de marque avec la multiplication des communications

Jaguar Land Rover x Geolid, les solutions mises en place

Jaguar Land Rover a déployé la plateforme Geolid au sein de son réseau de 72 concessions.

Avec Geolid, Jaguar Land Rover assure l’animation de ses réseaux sociaux à l’échelle locale et la e-réputation de la marque et des avis clients reçus par les concessions. Elle s’appuie également sur l’expertise média de Geolid pourla mise en place de campagnes publicitaires locales sur Google Ads, Facebook Ads et Instagram Ads.

Aude Castel, Responsable Marketing Réseau chez Jaguar Land Rover nous partage son retour sur notre collaboration :

Depuis que nous utilisons Geolid chez Jaguar Land Rover, nos concessions sont beaucoup plus actives sur le digital. Nous avons trouvé un outil qui nous permet de déléguer la communication locale aux concessions, tout en assurant le respect de notre image de marque.

Du côté des concessionnaires du réseau, la plateforme facilite la collaboration avec le siège et le déploiement des actions marketing en local.

« Pour nous, la plateforme Geolid est devenue un véritable outil marketing interne. Entre la gestion des avis, les templates de publications sociales préparés par le siège et la bibliothèque de visuels prêts à l’emploi, tous les éléments sont centralisés au même endroit. Cela facilite la collaboration entre le siège et le local., Aziliz Le Tiec, Responsable Marketing des concessions Jaguar Land Rover à Marseille, Toulon et Aix en Provence.

Découvrez en détail comment la plateforme Geolid a permis d’assurer le développement de la visibilité de Jaguar Land Rover dans notre cas client.

Nouveau call-to-action
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !