Geolid au Salon des Entrepreneurs 2018

Les 13 et 14 juin derniers se tenait la 15e édition du Salon des Entrepreneurs de Lyon. Un événement incontournable qui a mobilisé cette année près de 15 000 entrepreneurs, 150 partenaires et exposants, et 100 personnalités emblématiques. Parmi ces dernières, Gauthier Cassagnau, CEO de Geolid, a répondu aux questions des Echos, partenaire média de l’événement.

Au cours de cette interview, le co-fondateur de Geolid a rappelé quelques chiffres concernant l’entreprise (180 salariés pour Geolid, 15 millions d’euros de chiffre d’affaires) et a surtout évoqué les nouvelles ambitions de sa société, notamment en matière d’accompagnement à l’international des grands réseaux d’enseignes.

Durant ce salon, Gautier Cassagnau a également eu l’occasion de prendre la parole sur un sujet qui intéresse bien des entrepreneurs : celui de la levée de fonds. Geolid a en effet acquis une certaine expérience en la matière : après une première levée de fonds de 13 millions d’euros réalisée entre 2010 et 2013 auprès de Time for Growth, Hi-Inov et A Plus Finance, c’est au tour de Idinvest Partners d’investir dans Geolid, à hauteur de 15 millions d’euros.

Deux expériences qui ont permis au président de Geolid de donner quelques conseils aux entrepreneurs présents lors de sa prise de parole : « La levée de fonds n’est pas une fin en soi, mais un outil au service d’une stratégie, et notamment une stratégie financière. » Son principal message : ne pas forcément choisir « l’investisseur qui offre la meilleure valorisation, mais s’entourer avant tout des interlocuteurs, des associés avec lesquels vous allez passer beaucoup de temps, et parfois des temps difficiles. Vous devez donc choisir des personnes en qui vous pourrez avoir confiance. »