2016 c’est l’année du singe ! Oui, d’accord mais 2016 c’est aussi et surtout l’Euro 2016, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet. L’Euro 2016 c’est : 1 mois de match, 10 stades et 24 équipes. Beaucoup d’entre vous seront au rendez-vous, sur les gradins et surtout devant votre poste de télévision ! L’occasion pour vous de passer de bonnes soirées entre amis devant la TV autour d’une bonne pizza ! Car oui, en France, on aime ça !
Les Pizzerias et internet en France
Les Français sont les plus grands consommateurs de pizzas en Europe ! Et ce n’est pas étonnant avec 10kg de pizza consommé par habitant et par an* ! En 2014, le marché de la pizza représentait déjà 5,28 milliards de chiffre d’affaires.**
Sachez que pour 44 pizzas, il se consomme un sushi, 22 hamburgers et 8 kebabs !
Avec la montée en flèche du numérique dans notre quotidien, il n’est pas étonnant de voir les Français utiliser de plus en plus le média internet pour commander des pizzas ! Et si les Français utilisent encore leur PC, ils sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs recherches via leurs smartphones. Et autant vous dire que sur mobile, le premier résultat est souvent le premier servi ! Il est donc indispensable d’occuper les premières places sur Google pour trouver de nouveaux clients sur internet !
« J’ai envie de pizza ce soir, on commande où ? ». Grâce à la géolocalisation Google, les internautes peuvent rapidement repérer les pizzerias proches de leur domicile et récupérer leurs coordonnées en un clic. Pratique, non ?
Le foot et la pizza : une grande histoire d’amour !
Si les Français sont déjà des grands consommateurs de pizzas en général, ils le sont davantage lors des grands évènements sportifs ! Et par « évènements sportifs », on attend « Football ».
Le Football reste le sport préféré des Français devant le tennis et le rugby. Souvenez-vous, le 9 juillet 2006, la France jouait contre l’Italie. Bien que le pays ait connu l’échec ce soir là, 4 personnes sur 5 avaient suivi le match en direct ! Même tendance lors de la finale de l’Euro en 2000 avec 21,4 millions de téléspectateurs devant leur poste.
« Ce soir c’est match, alors c’est pizza ! »
Nous aussi, on existe !
L’EURO 2016, c’est l’événement à ne pas manquer ! Pendant un mois, il faut tout miser sur la visibilité et le marketing pour trouver de nouveaux clients !
Exister c’est bien mais être visible, c’est indispensable ! Donnez l’occasion aux individus de vous choisir sur Google et d’apprendre, peut-être, que vous n’êtes qu’à quelques pâtés de maisons de leur domicile ! Merci le référencement !
En ce qui concerne votre cible, n’oubliez pas, le client est roi ! Les Français aiment le foot ? Alors vous aussi ! Mettez vous dans le même contexte que vos clients potentiels. C’est le moment de faire jouer votre créativité. Des éditions limitées ? Une offre spéciale Euro 2016 ? Des packagings fun ? Bref, pendant un mois, il faut se démarquer de vos concurrents et mettre le paquet pour trouver de nouveaux clients sur internet en local.
Le compte à rebours est lancé ! A vous de jouer pour être présents là où on vous cherche !