Google My Business, la clé du présence management de votre réseau

par | Défis réseaux

Vous souhaitez apparaître en 1ère page de Google en 2021, mais vous ne possédez pas de site Internet ? Vous êtes à la recherche de nouveaux clients locaux et vous ne savez pas comment les toucher ? Google a tout prévu et permet la création d’une vitrine digitale pour votre réseau. Découvrez les avantages du presence management dans le réseau social professionnel My Business.

Votre page Google My Business : une vitrine locale interactive

Google My Business est réservé aux professionnels souhaitant développer localement leur visibilité. La force du concept ? Toutes les informations qui intéressent les internautes sont rassemblées sur une page, et lui permettent en un clin d’œil de localiser vos points de vente, connaître son activité et même consulter des avis de consommateurs.

Des informations clés pour renseigner l’internaute

Telle une vitrine physique, le presence management de votre page Google My Business vous permet d’afficher clairement les coordonnées de vos points de ventes. Les horaires sont annoncés, et l’internaute sait que votre point de vente est ouvert – ou fermé – au moment où il consulte votre page. Il parcourt le descriptif de votre réseau et se renseigne rapidement sur vos services ou vos produits. Il regarde aussi les photos, vidéos et actualités que vous y publiez. Enfin, il peut lire les avis laissés par vos clients, venus commenter vos prestations.

informations-clefs-pour-renseigner-internautes

 

Un service de visibilité tout-en-1 : bienvenue chez Google !

Si Google facilite la recherche d’information de l’internaute avec ce service, il n’en oublie pas pour autant les réseaux d’enseignes, qui y trouvent largement leurs comptes ! En effet, la création d’une page My Business permet d’inscrire votre réseau simultanément dans les autres outils locaux de Google, aujourd’hui fusionnés avec le réseau social : Google Maps (le service de géolocalisation) et Google Adresses (l’annuaire réservé aux professionnels).

Une page qui attire l’attention

 

En 2021, créer une page apparaitre-clairement-sur-googleGoogle My Business permet d’afficher vos franchisés dans les résultats sous 2 formes différentes.

Parmi les résultats en 1ère page de Google, votre page My Business se distingue visuellement. Cela vous permet de faire du presence management. Elle capte l’attention de l’internaute en affichant l’adresse et le numéro de téléphone de votre franchisé. Et lorsque l’internaute vous cherche en tapant le nom de votre réseau, Google lui propose même un aperçu du contenu de votre page, dans la colonne de droite.

Votre page My Business peut aussi apparaître dans une liste de commerces, tirés de l’annuaire Google Adresses. Votre point de vente s’affiche alors parmi une liste de concurrents, que Google positionne sur une carte. L’internaute qui est à la recherche d’un prestataire n’a plus qu’à se décider ! Pour cela, nous demandons de faire du review management pour attirer les clients vers votre point de vente.

etre-trouve-sur-google-maps

Même si c’est à l’internaute que revient la décision finale de vous appeler, vous aurez eu le mérite de l’y avoir encouragé grâce à la création d’une page Google My Business.

Ce formidable outil pose les bases indispensables d’une bonne stratégie de communication locale pour vos franchises. Alors qu’attendez-vous pour booster votre visibilité ?

Vous avez besoin d’un outil pour votre stratégie locale ? Demandez-nous une démo, nos experts seront ravis d’échanger avec vous sur le sujet!

Geolid
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !