Geolid fait son entrée dans le panorama MarTech

Dans l’immense panorama des martech, Geolid a désormais une place reconnue.

Les martech, ça vous parle ? Ce sont ces entreprises qui proposent des services orientés vers le marketing et liés à une technologie et / ou des développements logiciels. Ce terme désigne globalement toutes les technologies du marketing.

Ces dernières forment un écosystème de plus en plus vaste que Scott Brinker, du site chiefmartec.com, tente depuis plusieurs années de représenter dans un impressionnant mais complètement illisible « Landscape Supergraphic » qui compte aujourd’hui près de 7 000 solutions.

La France contribue de manière significative à ce répertoire, et notre pays dispose même de son propre diagramme, concocté par Richard Rodrigues. Sur la dernière version (qui date du mois dernier), Geolid fait son apparition dans la liste des 150 entreprises qui constituent l’écosystème martech français.

En plus de faire partie de la grande famille des adtech (entreprises qui offrent des services autour de la publicité en ligne), Geolid est donc désormais considérée comme martech. Une conséquence logique du repositionnement de l’entreprise et de l’arrivée de sa nouvelle plateforme de pilotage de l’activité digitale. Un outil qui permet à Geolid de changer la donne pour ses clients réseaux d’enseignes et pour leur apporter toute son expertise en matière de communication digitale locale.