Sélectionner une page

Zoom sur le nouveau format “Commercials” de Snapchat Ads

par | Défis réseaux, Insight média local

Zoom sur le nouveau format “Commercials” de Snapchat Ads

 

Snapchat réunit plus de 249 millions d’utilisateurs dans le monde, comptant 13,2 millions de Français. De cette façon, la publicité sur Snapchat est devenue incontournable. 

En avril, la plateforme nous dévoile un nouveau format publicitaire afin de promouvoir votre marque. Réseaux de franchises ou d’enseignes, découvrez le format Commercials, créé dans le but de vous offrir un “meilleur ciblage, des prix ajustés, et une meilleure mesure des performances” de vos campagnes !

1. Le format Commercials, c’est quoi ?

Cette formule de publicité vidéo dont les 6 premières secondes sont non “skippable” se retrouvera dans la section “Shows” de l’application. Ce format a déjà fait ses preuves, et est utilisé par de nombreux réseaux d’enseignes tels que Louis Vuitton, ou encore Sephora en France.

Afin de lancer une publicité avec le format Commercials, pour votre point de vente, il vous faudra un fichier de type .mp4 ou .mov encodé en H.264; les seuls types de fichiers vidéos compatibles pour faire de la publicité sur Snapchat.

Concernant le format de votre vidéo, celle-ci devra être en 1080px x 1920px, et ne devra pas dépasser les 180 secondes.

Le call to action disponible avec Commercials vous offrira 3 possibilités de résultat :

  • Une redirection vers un site internet de votre point de vente
  • Une redirection vers une vidéo plus longue
  • Une redirection vers un filtre de réalité augmentée (Lenses AR Experiences)

Vous pouvez donc adopter une stratégie formulaire ou encore click to site grâce à ce format flexible en fonction de vos besoins et de vos attentes spécifiques pour votre réseau.

Le texte du call to action, quant à lui, ne pourra cependant pas être modifié et restera donc “Swipe Up”. 

Ce format répond à l’objectif notoriété, afin d’entretenir l’image de marque de l’ensemble de votre réseau, quotidiennement, auprès d’une population relativement jeune (16-35 ans : 61,2% des utilisateurs en France). 

Enfin, pour lancer votre première campagne Commercials, il vous faudra un budget journalier minimum de 5€ !

format Commercials Snapchat Ads

2. Pourquoi utiliser ce format ?

Snapchat promet un meilleur ROI pour vos campagnes locales grâce à « un meilleur ciblage, des prix plus ajustés, et une meilleure mesure des performances » :

  • Bénéficier d’un ciblage pointilleux grâce aux données démographiques, géographiques, ou encore via les centres d’intérêts des utilisateurs. Identifiez donc vos cibles au mieux afin d’être le plus impactant possible avec Commercials et augmenter votre trafic en point de vente.
  • Pour bénéficier de la priorité de diffusion de votre campagne sur les autres annonceurs pour une durée de 24h
  • Ajoutez à cela que Snapchat n’est pas un réseau publicitaire, la concurrence y est donc relativement faible, en cumulant ces deux informations, vous pouvez vous assurer de la visibilité locale de votre point de vente par le biais de votre annonce sur ce réseau social en pleine expansion !

Le Pixel de Snapchat vous permettra d’assurer un tracking efficace. Il pourra enregistrer toutes les actions effectuées sur votre site internet depuis le Swipe Up. Il vous permettra de suivre vos objectifs, quels qu’ils soient tels que la génération de leads ou encore l’achat de produits !

De plus, ce Pixel vous propose une solution de retargeting afin de transformer vos leads en clients, et de fidéliser vos clients !

3. Quels retours après quelques mois d’utilisation ? 

Ce format publicitaire n’est pas le plus apprécié des utilisateurs de Snapchat, une polémique a même éclaté lors de sa sortie. Snapchat est une application, comme son nom l’indique, rapide et dynamique. Vous retrouver dès lors bloqué devant une publicité que vous ne pouvez pas skipper peut donc être frustrant pour les utilisateurs.

Il reste tout de même l’un des formats les plus utilisés par les annonceurs pour son fort ROI.

Alors vous aussi, profitez-en pour développer ou entretenir votre image de marque !

4. Nos conseils d’expert 

La meilleure stratégie à adopter pour des campagnes publicitaires sur Snapchat reste l’A/B testing. Les phases de test sont primordiales afin de pouvoir déterminer quelle stratégie est la meilleure pour chaque point de vente.  

Au delà de cela, posez-vous les bonnes questions : 

  • Quelle stratégie marche le mieux pour mon point de vente ? 
  • Quelle audience montre le plus d’intérêt face à mes annonces ?
  • Quels visuels sont les plus percutants ?

L’une des phases les plus importantes est l’identification des KPIs pour mesurer les performances de votre campagne. KPIs que nous analyserons afin d’optimiser vos campagnes pour les rendre les plus performantes possible.

Chaque point de vente d’un réseau d’enseignes possède des cibles différentes les unes des autres. 

Geolid est présent pour vous accompagner lors de la création de vos campagnes, mais également tout au long du processus d’optimisation pour maximiser les performances. 

 

Contactez-nous pour développer votre visibilité locale sur Snapchat Ads, ou sur l’un de nos nombreux autres médias partenaires !

Découvrez les autres plateformes qui vous permettront de développer votre visibilité sur le Web, et tenez vous informé des dernières nouvelles par le biais de nos autres articles.

Geolid
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !