Retour sur notre événement Plein Phare sur l’auto

Organisé en partenariat avec Waze, Google et L’Observatoire de la franchise, le 16 janvier 2020, l’événement sur le secteur automobile a rassemblé une vingtaine de réseaux du secteur.

Le secteur automobile est en développement grâce à internet. 790 000 recherches concernent des mots clés liés aux concessions automobiles (1), 62% des acheteurs automobiles sont indécis en début du parcours d’achat (2) et 83% des trajets sont effectués à moins de 30km du domicile (3). Un secteur où la recherche est importante et où la géolocalisation devient un facteur clé pour les points de vente.

Au programme :

  • Google et Waze ont présenté la typologie des clients du secteur auto, leurs pratiques sur Google et Waze et leurs parcours d’achat sur internet.
  • Geolid a dévoilé les bonnes pratiques des stratégies digitales des réseaux automobiles.
  • Franchise & Co nous a communiqué les clés pour recruter un bon candidat et une solution digitale basée sur le savoir-être pour recruter des franchisés dans ce secteur.
  • Le CNPA nous a commenté les mutations de la filière et les enjeux mobilité des années futures.

Nous sommes fiers d’avoir pu organiser ce moment de partage.

Suite aux nombreux retours positifs, nous continuerons à renouveler ce type d’évènement dans les prochains mois.

En attendant, nous remercions l’ensemble de nos invités pour leur présence, ainsi que nos partenaires pour l’organisation et ce partage de conseils. @GoogleFrance @Waze @Obsfranchise @CNPA.officiel

 

(1) Outil de planification des mots clés Google – moyenne mensuelle (octobre 2017 à septembre 2018)

(2) Etude TNS Infratest – France – Acheteurs véhicules neufs (2017)

(3) Waze Ads Décembre 2019