Vers le Marketing data-driven pour tous !

Avec l’essor du Big Data, le « Marketing data-driven » est en pleine expansion. Cap sur la découverte de cette pratique et de ses opportunités !

De quoi s’agit-il vraiment ?
Concrètement, le marketing data-driven est une stratégie pilotée par les données. Elle consiste donc à utiliser les informations de ses clients et prospects pour la réalisation de ses campagnes marketing.

Pourquoi mettre en place le Marketing Data Driven au sein de son entreprise ?
Grâce à la récolte de données de plus en plus nombreuses et qualifiées, cette nouvelle stratégie permet aux entreprises de produire des campagnes personnalisées et d’augmenter leur portée en présentant le bon message, à la bonne audience et au bon moment. Vous vous en douterez, cette amélioration considérable des campagnes de marketing a également un impact au niveau financier ! En effet, investir dans le marketing data-driven permet d’augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 20% et de baisser ses coûts jusqu’à 30%.

Une méthode encore trop peu utilisée
D’après une étude du Boston Consulting Group réalisée sur 200 entreprises internationales, un grand nombre d’entre elles n’ont pas encore exploité pleinement cette pratique et seuls 2% des annonceurs ont atteint un niveau avancé de maturité digitale.

Geolid, avec sa solution de pilotage de l’activité digitale, accompagne les réseaux et leurs points de vente dans la mesure de leur stratégie digitale.

Le potentiel reste donc immense pour les 98% d’annonceurs dans les 3 premières phases de la maturité digitale : réseaux d’enseigne, franchisés ou indépendants, n’attendez plus pour intégrer l’utilisation des données clients à votre stratégie marketing ! 💪

Pour en savoir plus sur le sujet, découvrez les 6 leviers technologiques et organisationnels pour gagner en maturité digitale décrits par Google.